≡ 

 En chemin >  Chemin de Compostelle >  @2012 : Cahors → La Romieu >

De Moissac à Auvillar
 ⋅ 19 photos dans ce reportage

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

PNG - 264.1 ko

5/07/2012

Aujourd’hui 5 juillet, nous sommes partis à pied de Moissac après avoir profité des laudes chantées avec les sœurs de l’abbatiale.

Sous un ciel chargé et au milieu d’une verdure luxuriante, nous avons laborieusement poursuivi notre route, vallons après vallons parmi les vergers et les vignes de Chasselas réputées, vers un pique nique bien mérité à l’intérieur de l’église désaffectée Sainte Rose.

Après s’être abondamment fait arroser par une pluie d’orage, ce refuge était largement le bienvenu.

Nous avons alors repris notre chemin sous un ciel toujours menaçant le long du canal du Midi dont le calme sut apaiser nos pieds bien éprouvés par le matin.

Cette longue ligne droite nous a finalement menés au village d’Auvillar (label plus beau village de France) avec sa somptueuse halle circulaire et son église Saint Pierre où nous avons célébré les vêpres en compagnie du prêtre très chaleureux de la commune.

C’est dans le charmant restaurant du village de Saint Antoine, "La Coquille", que nous avons conclu ce périple de 21km par un dîner dans la bonne humeur.

Précisons pour finir que cette journée fut placée sous le signe de l’eau, non seulement à cause de la pluie, mais surtout par la traversée de deux canaux, le célèbre canal du Midi et celui de Golfech, ainsi que les deux fleuves caractérisants la région : le Tarn et la Garonne.

Antoine et Vincent


SPIP | | Plan du site | Réalisation : FAT78 (F. Filippini)