≡ 

 Bon sens >  Chanteclair >

Cette rubrique contient  35  articles

Toujours mieux et plus vite informé avec CHANTECLAIR* le journal le moins cher du marché !

( * : feuille humoristique à parution aléatoire, réalisée par JiBe à temps perdu - si quelqu’un le retrouve -le temps- qu’il nous fasse un signe )


Derniers Articles

n°35 : VOUS AVEZ DIT ECOLOGIE ?

17 septembre - « Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant écologie, écologie, écologie ! »... Cela vous rappelle quelque chose ?
70 visites

n°34 : COROCHINAVIRUS !

23 mars - Soyons clair, appelons un chat un chat. Ce virus aimablement envoyé par la Chine devrait s’appeler china virus tout simplement. Ça n’est d’ailleurs pas la première fois que ce genre de cadeau suit les routes de la soie. En 1968 la grippe de Hong Kong virus H3N2 tuait entre 1 et 2 millions de personnes dans le mondes dont 31000 en France.
137 visites

n°33 : Levallois sous le choc

14 novembre 2019 - Le numéro 29 de votre magazine préféré sous le titre « CINEMA PARADISO 2 » traitait d’une espèce protégée « Les Exilés Fiscaux ». L’actualité vient de lui donner raison en condamnant le Président de la « Ligue de Protection des Exilés Fiscaux » Patrick B. à 5 ans de prison ferme pour blanchiment aggravé de fraude fiscale avec mandat de dépôt immédiat et à dix ans d’inéligibilité. Il fallait que CHANTECLAIR poursuive son enquête.
279 visites

n°32 : J’ai fait un rêve !

30 août 2018 - Vous avez pu constater ces derniers temps que la presse avait quelques difficultés à rendre compte des activités de la Présidence de la République. Le « off » est verrouillé, les info sont filtrées, formatées, distillées... CHANTECLAIR ne pouvait se satisfaire d’une telle situation. Alors, votre journal a forcé les portes.
314 visites

n°31 : Le Chon !

5 octobre 2017 - En référence au CHE comme CHE GUEVARA – le célèbre révolutionnaire cubain, le non moins célèbre Jean-Luc M. a choisi son nom de guerre ça sera « LE CHON ! » Après avoir suivi le CHON dans ses récents meetings la rédaction de CHANTECLAIR s’est permis de glisser un micro au siège de « La France Insoumise » pour glaner quelques confidences sur la stratégie du leader politique.
540 visites

n°30 : Berlin

6 juillet 2017 - Depuis plusieurs campagnes, pour les élections Présidentielles, beaucoup de candidats ont affirmé vouloir s’inspirer de la politique Européenne de l’Allemagne.
387 visites

n°29 : Cinéma Paradiso

3 novembre 2016 - Voici l’automne revenue. C’est traditionnellement la période des grandes migrations. Certaines espèces vont quitter nos régions froides pour aller chercher le soleil dans les iles ou sous les cocotiers.
508 visites

n°28 : Bonne année 2016

7 janvier 2016 - -[Afficher le document ]-
298 visites

n°27 : JE SUIS CHARLIE

7 janvier 2015 - JE SUIS CHARLIE
219 visites

n°26 : Sylvain D. à la retraite

1er juin 2014 - La rédaction de CHANTECLAIR vient d’apprendre que son fidèle reporter, Sylvain D., a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. Bien qu’elle regrette son départ, la rédaction tient à le remercier pour ces nombreux reportages réalisés pour le journal et lui souhaite un repos bien mérité.
170 visites

n°25 : La France et les maths

8 décembre 2013 - Selon le classement de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) les résultats en mathématique des élèves français sont très décevants.
126 visites

n°24 : Stop ou encore !

22 avril 2012 - Dans notre précédent numéro nous avons évoqué la démocratie et ses dysfonctionnements. Mais l’enjeu électoral est de mettre à la tête du pays quelqu’un qui, non seulement soit garant d’un fonctionnement normal des institutions mais soit également un représentant de la France dans ce que cela impose, de retenu, de symbole et d’intégrité ...
144 visites

n°23 : Sommes-nous en démocratie ?

15 avril 2012 - Il ne vous a pas échappé que depuis un certain temps nous sommes entrés en campagne électorale en vue de l’élection du futur Président de la République. Notre journal ne pouvait rester en dehors de cet évènement capital.
128 visites

n°22 : Petit souvenir de vacances

31 juillet 2011 - Après bien des péripéties, que nos abonnés ont pu suivre, et compte tenu de la conjoncture internationale, notre journal a souhaité, cette année, rester dans l’hexagone respectant ainsi les consignes données, par notre cher Président, aux membres du gouvernement. C’est donc sur les routes du « Tour », dans la France profonde, que notre reporter est allé promener sa caméra.
38 visites

n°21 : La faune et ... la faune

11 avril 2010 - Notre enquête précédente nous avait menés dans les paradis fiscaux pour en expliquer les origines et en dénoncer les dérives. Chacun a pu voir que ce travail a porté ses fruits car, notre enquête à peine publiée, tous les dirigeants des grands pays ont aussitôt pris toutes les mesures qui s’imposaient dans ce domaine. De G... dit en G20, on allait voir ce qu’on allait voir !
30 visites

n°20 : Paradis ou enfer ?

25 mai 2008 - Nous avons laissé notre reporter en compagnie de Daniel Prévost chez un certain Johnny, haute figure locale ici, en Corse.
37 visites

n°19 : Le jeu du paradis !

18 mai 2008 - Devant l’invitation faite par Daniel Prévost – alors Président du Festival de Court Métrage de VALLOIRE – de venir le retrouver chez lui, en Corse, bravant tous les risques, notre journal n’a pas hésité à se plonger dans cette nouvelle aventure.
37 visites

n°18 : Cinéma Paradiso !

11 mai 2008 - Après la montée des marches et les interviews exclusives, la clôture ! Toutes les bonnes choses doivent-elles avoir une fin ? Pas si sûr. Retrouvons nos vedettes et le Président de ce festival du court métrage, Daniel Prévost.
36 visites

Articles Récents

n°17 : Ciné-court, les vedettes !

4 mai 2008 - Ciné-court, mais ciné quand même. Des rencontres, des interviews réservées aux lecteurs de CHANTECLAIR. Faisons plus ample connaissance avec quelques vedettes ou autres célébrités. Les officiels sont là ! Monsieur le Maire, la Presse nationale et ...
39 visites

n°16 : Festival du court-métrage

27 avril 2008 - Édito : Pour la 4ème année consécutive, VALLOIRE a accueilli le Festival National du Court Métrage. Notre journal, comme tous les grands quotidiens, a reçu des accréditations pour cet événement culturel majeur. Nous étions sur place.
27 visites

n°15 : Ami réveille-toi !

5 novembre 2007 - Ces temps derniers, les hommes politiques ont une fâcheuse tendance à réécrire l’histoire. Après Guy Moquet à qui l'on fait voter Sarko, le référendum européen, où l’on transforme le non en oui ! Voici maintenant Benoît XVI qui sanctifie Franco ou ses coreligionnaires. Si ça n’est pas du révisionnisme, ça y ressemble. Encore un petit effort et tout cela ne sera plus que « un détail de l’Histoire » ! Ami réveille-toi, ils sont devenus fous !
36 visites

n°14 : Le retour ... des problèmes

30 avril 2006 - La tête encore chargée des merveilles de la montagne, notre famille de modestes agriculteurs, M. et Mme Jean B. de retour sur leur exploitation de Maurepas se trouvent confrontés à de graves problèmes. Voici qu’ils apprennent que divers parasites menacent leur environnement. Bêtes et hommes, jeunes et vieux sont touchés par un affreux virus !
33 visites

n°13 : Tombe la neige

23 avril 2006 - Certes, neige et soleil font bon ménage, surtout pour les joies de la promenade, du ski ou autres activités de plein air. Mais qui peut prétendre que ces paysages n’ont pas aussi leur charme – surtout si l’on en subit pas les affres ?
32 visites

n°12 : Que la montagne est belle !

16 avril 2006 - Après les formes données aux éléments par la main de l’homme, voir notre numéro précédent, en voici quelques autres façonnées par la nature. Il lui a fallu un peu de temps mais le résultat nous impressionne toujours.
34 visites

n°11 : De glace, de neige et de feu

9 avril 2006 - Après notre grande enquête sur les courgettes génétiquement modifiées – voir nos précédents numéros – la rédaction a pris des congés sabbatiques bien mérités. Elle s’est retirée au vert pour quelques temps. On devrait plutôt dire au blanc, ou, au blanc dans les verres, mais là il ne s’agit plus de paysages et on y comprend plus rien ! Bref, pour joindre l’utile à l’agréable, la direction de CHANTECLAIR à demandé à notre équipe de lui adresser quelques reportages depuis ces hautes terres que le journal publiera dans ses colonnes.
37 visites

n°10 - Les courgettes : épilogue

22 décembre 2002 - Après avoir identifié les réseaux de lémuriens dopés aux courgettes transgéniques toutes les démocraties se sont coalisées dans la riposte à leur apporter. Pour la France c’est le général Bizarre qui a pris la tête de cette croisade. Quelle va être leurs réactions ?
33 visites

n°9 - Les courgettes : la riposte

15 décembre 2002 - Devant l’agression barbare des lémuriens dont nous avons vu les ramifications mondiales et dont les responsables sont à présent connus, la riposte devient imminente.
12 visites

n°8 - Les courgettes et le pétrole

8 décembre 2002 - Après la piste Italienne et Basque où l’on a pu voir comment le trafic des courgettes et des armes était réalisé, il nous a bien fallu nous poser la question du financement de toute cette organisation. C’est ce qui a conduit notre reporter photographe à reprendre son enquête, et à se dire, qu’entre Mendive et Maboul il y avait peut-être un lien ...
12 visites

n°7 - La piste basque : suite

1er décembre 2002 - Notre précédent numéro nous a conduit sur la piste basque, voyons ce qu’elle dissimule et retrouvons vite tous nos protagonistes.
11 visites

n°6 - Des courgettes et des armes

24 novembre 2002 - Résumé de notre enquête : Après les conséquences dramatiques de l’attaque des lémuriens, qui de surcroît a entraîné la chute des places boursières, notre enquête nous a conduit sur la piste italienne pour la découverte de la formule des graines de courgettes modifiées et pour leur approvisionnement. Mais quelle est la Liaison entre Tarama ben L. et les groupes armés qui ont été utilisés pour commettre les dramatiques attentats que nous avons connus, nous allons essayer d’y voir un peu plus clair.
14 visites

n°5 - Courgettes : la filière italienne

17 novembre 2002 - D’après nos informations, les graines des courgettes géantes de la Ferme de Maurepas auraient subi un traitement physico-chimique qui aurait pour but « d’orienter »* leur ADN et par voie de conséquence, le cerveau de ceux qui les auraient ingérées. ( * tourné vers l’Orient - voir CHANTECLAIR n°4 )
11 visites

n°4 - La guerre des courgettes et la bourse

10 novembre 2002 - Les conséquences n’ont pas tardé : La bourse a plongé ! Tous ces évènements ont entraîné, dans l’année qui a suivi, une formidable chute de tous les marchés financiers. Ce que nous avions hélas prévu s’est malheureusement révélé exact.
15 visites

n°3 - La guerre des courgettes

27 octobre 2002 - A la suite de la mystérieuse disparition de Jean B. dévoré par des courgettes géantes, génétiquement modifiées, notre enquête avait révélé qu’il s’agissait en réalité d’un vaste complot international remontant au Grand Messie Cosmoplanétaire, aidé de groupuscules séparatistes, financé par le lobby du pétrole tout cela dans le but de déstabiliser les démocraties occidentales et de s’emparer ainsi du pouvoir et de la finance mondiale.
13 visites

n°2 - Bonne annèe 2001

28 janvier 2001 - Après notre grande enquête sur les OGM voir CHANTECLAIR n°\ notre journal va observer la trêve des confiseurs pour aborder un sujet beaucoup plus festif quoique tout aussi écologique. La saison aidant, nous allons vous entrainer en montagne pour vous conter l'histoire d'une maison forestière
26 visites

n°1 - DRAME A MAUREPAS
LA VERITE SUR LES OGM(*)ET L’EPO(**)

24 septembre 2000 - Un couple de modestes agriculteurs, M. et Mme Jean B. avaient en toute confiance planté des graines de courgettes, fournies par un ami, dans leur exploitation familiale située sur la commune de Maurepas dans les Yvelines
52 visites

SPIP | | Plan du site | Réalisation : FAT78 (F. Filippini)